Parce que nous avons un nouveau dirigeant, nos processus d’entretien et de recrutement peuvent être plus minutieux que ceux d’autres organisations.

Processus de recrutement

Vous souhaitez postuler à un poste au sein d’Hypertherm ? Voici quelques renseignements pratiques concernant le processus de recrutement.

Candidature

Une fois que vous avez trouvé une offre qui vous intéresse, nous vous demandons de nous envoyer votre candidature en ligne. Nous n’utilisons pas de mot clé pour filtrer les candidatures, vous pouvez donc être sûr(e) que votre candidature sera examinée minutieusement par un de nos recruteurs. Nous vous contacterons afin de vous indiquer les étapes suivantes si un entretien est nécessaire.

Si vous êtes intéressés par Hypertherm, mais ne voyez pas de poste correspondant à votre profil, envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de motivation à jobs@hypertherm.com. Nous serions ravis de conserver vos coordonnées pour toute offre future.

Entretien

Notre processus d’entretien risque d’être plus minutieux que celui d’autres organisations et implique habituellement de nombreux employés des différentes activités de notre entreprise. Cela peut impliquer des entretiens téléphoniques, vidéos et sur site. Avant chaque entretien, votre recruteur vous informera avec qui vous allez parler afin que vous puissiez préparer chaque conversation avec chaque associé.

Chez Hypertherm, notre processus d’entretien a été conçu pour évaluer deux éléments :

  • Correspondez-vous à la culture Hypertherm, à nos valeurs et à l’équipe de recrutement ?
  • Vos connaissances, capacités et compétences correspondent-elles au poste en question ?

Appel de présentation :

Une fois que nous aurons défini si vous correspondez peut-être à un poste vacant, nous vous contacterons pour organiser un appel de présentation avec l’un de nos recruteurs. Pendant cet appel, nous allons vouloir en savoir davantage sur votre expérience, découvrir vos qualifications pour le poste et partager des informations sur Hypertherm avec vous. Nous nous attendons à un dialogue, et non pas un monologue, nous vous invitons donc à nous poser des questions.

Évaluation technique :

Après l’appel de présentation, nous pouvons vous demander de participer à un appel/vidéo plus technique avec le responsable du recrutement ou les experts concernés de l’équipe de recrutement. Pour soutenir notre gestion environnementale et nos objectifs généraux, selon votre emplacement géographique, nous pouvons organiser plusieurs entretiens vidéos avant de vous faire venir sur le site pour les entretiens finaux.

Entretiens sur site :

Avec une interaction technique positive, l’étape suivante sera d’organiser des entretiens sur site avec plusieurs employés, ce qui peut inclure l’équipe de recrutement, des collaborateurs dans d’autres équipes ou des clients internes dans différentes positions. Nous vous invitons à poser des questions aux membres de l’équipe de recrutement en ce qui concerne la fonction, l’emplacement (si vous serez relocalisé(e)) et leurs expériences personnelles chez Hypertherm.

Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte lors de votre préparation aux entretiens :

La réussite chez Hypertherm repose sur un ensemble équilibré de valeurs principales et de facteurs essentiels de réussite.

Valeurs principales

Ces valeurs principales/facteurs essentiels de réussite s’appliquent à tous les employés, peu importe leur fonction. Pendant votre entretien, nous vous poserons des questions de compétences (c.-à-d. en fonction de votre comportement) avec des exemples précis sur la manière dont vos objectifs et expériences sont alignés avec nos valeurs.

Soyez vous-même

Pendant le processus d’entretien, nous souhaitons en savoir davantage sur votre expérience et vos objectifs professionnels. Les entretiens seront plus efficaces si vous partagez vos compétences et vos expériences de manière ouverte et si vous montrez comment elles peuvent s’appliquer à Hypertherm. Nous vous encourageons à venir préparé(e), à parler professionnellement avec confiance et à laisser entrevoir votre véritable personnalité.

Avoir des connaissances sur notre activité

Hypertherm étant une entreprise détenue par les employés, nous nous attendons à ce que vous connaissiez un peu notre organisation. Notre site Internet et notre rapport annuel de responsabilité sociale de l’entreprise sont deux éléments que vous pouvez examiner. Nous vous invitons également à consulter nos sites sur les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram, et Glassdoor) afin de mieux comprendre qui nous sommes.

Esprit de propriétaire et citoyenneté de l’entreprise

Un esprit de propriétaire et une citoyenneté de l’entreprise sont deux caractéristiques essentielles qui font de nos employés des personnes uniques. Une part importante de notre culture repose sur la compréhension des actions individuelles affectant directement la réussite d’Hypertherm et sur la prise de responsabilité sur la manière dont notre activité affecte la société, la communauté et l’environnement. Voyez-vous votre propre corrélation avec ces importantes valeurs de Hypertherm ? Dites-le-nous !

Un entretien est un processus à double sens.

En tant qu’employés propriétaires, notre activité et notre culture d’entreprise nous passionnent et nous souhaitons partager nos expériences pour vous aider à prendre la meilleure décision. Demandez-nous !

Tenue vestimentaire

Nous travaillons dans un environnement détendu et nous préconisons une tenue d’affaires décontratée. Bien que cette tenue soit appropriée pendant les jours normaux de la semaine, veuillez garder à l’esprit que si vous venez pour un entretien, vous devez vous habiller en conséquence. Si vous avez des questions, veuillez les poser à votre recruteur.

Proposition et embauche

Tout au long du processus de recrutement, nous travaillons dur pour nous assurer que votre décision de recrutement présente une situation bénéfique pour les deux parties. Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir bientôt parmi nous et vous avez sans doute hâte de commencer votre carrière dans une entreprise qui vous passionne déjà. Les propositions sont effectuées en direct par téléphone, par e-mail ou en personne de la part d’un membre de notre équipe d’acquisition de talent. Si vous n’êtes pas sélectionné(e) pour un poste en particulier après votre entretien, nous vous le dirons rapidement.

Une fois que vous acceptez une proposition, notre spécialiste du recrutement vous souhaitera la bienvenue et vous recevrez des détails supplémentaires au sujet de votre recrutement, dont les documents d’embauche et le calendrier de vos premiers jours chez Hypertherm.

État de votre candidature

L’état de votre candidature et de votre entretien sera à votre disposition à tout moment. Veuillez ne pas oublier que les délais pour pourvoir un poste reposent sur de nombreux facteurs. Pour cette raison, il est important que vous restiez patient(e) si vous n’avez aucune nouvelle immédiatement après l’envoi de votre candidature. À tout un moment, en cas de questions relatives à votre candidature, veuillez nous joindre directement.

Dispositions pour les personnes handicapées

Hypertherm encourage la diversité et s’engage à offrir l’égalité des chances aux employés et à leur candidature. Si vous ne pouvez pas ou si vous ne pouvez qu’en partie remplir la candidature, ou ne pouvez utiliser ou accéder à www.hypertherm.jobs en raison d’un handicap physique ou mental, vous pouvez demander un aménagement raisonnable et nous serions ravis de vous aider.

Hypertherm offre l’égalité des chances à ses employés et prend en compte les candidatures en provenance des personnes sans aucune considération de race, couleur, genre, âge, orientation sexuelle, identité sexuelle d’expression, origine nationale, handicap, ni état de vétéran.

Because we’re bringing a new owner on board, our interview and hiring process can be more thorough than at other organizations.

Hiring process

Interested in applying for a position at Hypertherm? Here’s some helpful information about what you can expect during our hiring process.


Once you've identified an opportunity you’re interested in, we invite you to submit your application online. We don’t use keyword filters for review, so you can be sure your application will be thoroughly reviewed by one of our recruiters. We’ll contact you regarding next steps if an interview is in order.

If you’re interested in Hypertherm, but don’t see a specific position to apply for, send your résumé and a note of interest to We’ll be happy to keep you in mind for future opportunities.


Our interview process can be more thorough than at other organizations, and usually involves multiple Associates from different areas of our business. It might include telephone, video and on-site interviews. Before each interview, your recruiter will let you know with whom you’ll be speaking, so you can prepare to interact with each Associate.

At Hypertherm, our interview process is designed to evaluate two things:

  • How well will you fit in with Hypertherm’s culture, our values and the hiring team?
  • Is your knowledge, ability, and skill a match for the position?

Introductory call:

Once we’ve determined that you’re a potential match for our opening, we’ll reach out to schedule an introductory call with one of our recruiters. During this call, we’ll find out more about your experience, explore your qualifications for the position, and share some information about Hypertherm with you. We expect this to be a dialogue, not a one-way conversation, and welcome your questions.

Technical assessment:

Following your introductory call, we might ask you to participate in a more technical telephone/video call with the hiring leader or subject matter experts on the hiring team. In support of our environmental stewardship and ownership goals, depending on where you are located, there may be several video interviews prior to flying you on-site for final interviews.

On-site interviews:

With positive technical interactions, the next step would be to arrange on-site interviews with several Associates, which may include the hiring team, cross-team collaborators, or internal customers of the position. We invite you to ask questions of your interview team members regarding the role, the location (if you will be relocating) and their individual experiences at Hypertherm.

Here are a few helpful tips to consider when preparing for your interviews:

Success at Hypertherm is measured based on a well-defined set of core values and critical success factors.

Core values

These core values/critical success factors apply to all Associates, regardless of position. During your interview, you will be asked to provide through competency (i.e., behavioral-based) interview questions specific examples of how your goals and experience align with our values.

Be yourself

During the interview process, we want to learn more about your experience and career goals. The interviews will be most effective if you share your skills and experiences openly, and show how they will transfer to Hypertherm. We encourage you to come prepared, to speak with professional confidence, and let your true personality shine through.

Know something about our business

Since Hypertherm is an Associate-owned company, we will expect you to know a little about our organization. A great place to start is by reviewing our website and our Corporate Social Responsibility annual report. We also invite you to view our social media sites (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram, and Glassdoor) to get a better sense of what we are all about.

Ownership mindset and corporate citizenship

An ownership mindset and corporate citizenship are two key characteristics that make our Associates unique. An important part of our culture is understanding how our individual actions directly impact Hypertherm’s success, and taking responsibility for how our business impacts society, the community and environment. Do you see your individual alignment to these important values at Hypertherm? Let us know!

Interviewing is a two-way process

As Associate-owners, we are passionate about our business and culture, and very willing to share our experiences to help you make the best decision. Ask us!


We’re a “business casual,” relaxed environment. While this is appropriate during the normal workweek, please keep in mind you are coming for an interview, and dress accordingly. If you have any questions, please ask your recruiter.

Offer and on-boarding

Through our thorough interview process, we work hard to ensure that your hiring decision is a win/win for both of us. We’re looking forward to welcoming a great new Associate-owner, and you’re looking forward to a career at a company you’re excited about. Offers are extended live via telephone, by e-mail, or in-person from a member of our Talent Acquisition Team. If you are not selected for a particular role after your interview, we’ll be sure to let you know promptly.

Once you've accepted an offer, our Talent Acquisition Specialist will welcome you to our company, and you’ll receive additional details about your on-boarding experience, including new hire documents and an agenda for your first day at Hypertherm.

Application status

Your application and interview status will be available to you at any time. Please keep in mind that the time it takes to fill an opening can hinge on many factors. For this reason, it's important that you remain patient if there is no immediate contact after applying. If at any time you have questions about your application, please reach out directly to us.

Accommodation for disabilities

Hypertherm embraces diversity and is committed to providing equal opportunity to employees and applicants. If you are unable or limited in your ability to complete the application process, including the use or access to as a result of a physical or mental impairment, you can request reasonable accommodations and we will be happy to assist you.

Hypertherm is an Equal Opportunity Employer and gives consideration for employment to qualified applicants without regard to race, color, religion, gender, age, sexual orientation, gender identity or expression, national origin, disability, or veteran status.