Le centre de formation technique d’Hypertherm (Technical Training Institute) forme la main-d’œuvre qualifiée d’aujourd’hui et de demain.

Formation des opérateurs de machine

Nos opérateurs de machine sont recrutés après le suivi d’un programme de formation des points fondamentaux de la CNC de neuf semaines dans notre centre de formation Hypertherm Technical Training Institute à Lebanon, au New Hampshire. La formation associe des cours en salle et des cours dans le laboratoire et ne nécessite aucune autre expérience précédente.

Le but de la formation de l’opérateur de machine est de vous former pour devenir un opérateur compétent de la commande numérique par ordinateur (CNC). En moins d’un an, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir à usiner nos consommables selon les tolérances exigées par nos normes de qualité les plus élevées.

En tant qu’opérateur de machine Hypertherm vous allez :

  • Utiliser des CNC à la pointe de la technologie
  • Vérifier la qualité de votre produit à l’aide d’un équipement d’inspection sophistiqué
  • Suivre des processus bien documentés
  • Participer à des événements et à des activités axés sur l’amélioration continue
  • Assembler et emballer des produits à livrer chez nos clients

Sélection des opérateurs de machine

Chaque année, selon notre activité, nous recrutons plusieurs types de nouveaux opérateurs de machine. C’est un programme très concurrentiel et populaire et nous employons un processus de sélection très rigoureux afin de choisir les participants de chaque type.

Salon de l’emploi

Le salon de l’emploi de nos opérateurs de machine marque le début de nos sélections et a été conçu pour vous donner la possibilité d’explorer la carrière d’opérateur de machine. Il nous permet de partager des éléments concernant l’industrie de fabrication, notre programme de formation et ce que signifie être un(e) employé(e) d’Hypertherm. Vous visiterez notre laboratoire d’usinage et réaliserez une évaluation en mathématiques ainsi qu’un entretien rapide avec l’un de nos responsables de production. Autre la volonté d’apprendre et de réussir, aucune autre compétence n’est requise. En fait, nous essayons toujours de trouver un mélange de candidats avec de l’expérience de la CNC et sans, ce qui signifie que toutes les personnes intéressées sont les bienvenues !

Entretien/évaluation

Dans la deuxième phase du processus de sélection, vous passerez un entretien plus approfondi avec nos responsables de production au cours duquel nous essaierons de mieux comprendre comment vous résolvez des problèmes, comment vous travaillez au sein d’une équipe, comment vous réglez les conflits, etc. Vous réaliserez également une évaluation en ligne établie spécialement pour la sélection des opérateurs de machines chez Hypertherm.

Simulation en classe

Au cours de la dernière phase, vous passerez du temps avec les instructeurs pour simuler une salle de classe habituelle. Cette expérience comprend également un élément de test qui nous aide à évaluer votre capacité à terminer avec succès un programme de formation.

Propositions

En tenant compte de toutes les données que nous aurons recueillies dans les trois phases de la sélection, nous ferons des propositions aux candidats finaux. Nous utilisons une approche systématique dans notre processus d’entretien où nous tenons compte de l’acuité technique, de la capacité à apprendre, des emplois précédents et de l’adaptabilité à Hypertherm.

Alors, que vous faut-il pour réussir ce programme et réussir chez Hypertherm ?

  • Une attitude positive et de la volonté et de l’intérêt à vouloir apprendre des choses techniques
  • De la passion pour travailler en équipe et au sein d’une culture de collaboration et de participation
  • Des compétences de pensée critique et de résolution de problèmes
  • La capacité de suivre et de traiter des consignes

Vous reconnaissez-vous dans ces traits de caractère ? Pour être avisé(e) de notre prochain salon de l’emploi pour les opérateurs de machine, envoyez vos coordonnées électroniques à : jobs@hypertherm.com.

Hypertherm encourage la diversité et s’engage à offrir l’égalité des chances aux employés et à leur candidature. Ce programme est un partenariat entre Hypertherm et le River Valley Community College, par le biais d’une bourse de formation technique H1B de cinq millions de dollars en provenance du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation administrative. C’est un programme d’égalité d’accès à l’emploi ; des aides et des services supplémentaires destinés aux personnes avec un handicap sont disponibles sur demande. Si vous ne pouvez pas ou si vous ne pouvez qu’en partie remplir la candidature, vous pouvez effectuer une demande d’aménagement raisonnable. Nous serions heureux de vous aider.

 

Robert

Opérateur de machine II

« Je suis allé au salon de l’emploi d’Hypertherm et c’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise. Je suis peut-être partial, mais c’est une entreprise tout à fait extraordinaire. En tant qu’opérateur de machine, je vous mets au défi de trouver un meilleur salaire, avec de tels avantages sociaux et une telle culture. Aucune expérience des machines n’est nécessaire; si vous êtes sélectionnés pour un poste vacant, vous serez entièrement formé tout en percevant votre salaire! Je conseille fortement à quiconque cherche un poste d’opérateur de machine dans une entreprise fiable de postuler. »

The Hypertherm Technical Training Institute trains today’s – and tomorrow’s – skilled workforce.

Machine operator training

Our Machine Operators are hired through completion of a nine-week CNC Fundamentals program at our Hypertherm Technical Training Institute in Lebanon, New Hampshire. The training combines both classroom and laboratory time, and requires no previous experience.

The goal of our machine operator program is to train you to be a skilled computer numerical controlled (CNC) machine operator. In less than a year, you will have acquired the knowledge and job skills necessary to be successful at machining our consumables to the tight tolerances demanded by our high quality standards.

As a machine operator at Hypertherm you will:

  • Operate cutting-edge CNC machines
  • Verify the quality of your product using state of the art inspection equipment
  • Follow well-documented processes
  • Participate in continuous improvement events and activities
  • Assemble and package products to be delivered to our customers

Machine operator selection

Each year, depending on our business conditions, we hire several classes of new machine operators. It is a very competitive and popular program, and we use a rigorous selection process to decide on each class roster.

Career Fair

Our machine operator career fair kicks off each of our class selections and is designed to give you the opportunity to explore a career in CNC machine operation. It lets us share insights about the machining industry, our training program, and what it means to be a Hypertherm Associate. You’ll visit our machining lab, and have a math assessment and a quick interview with one of our frontline production leaders. Other than a desire to learn and succeed, no prior skills are required. In fact, we always try to find a blend of candidates with prior CNC experience and those who are new to the field – so anyone who is interested is welcome!

Interview/Assessment

In the second phase of the selection process, you’ll have a more in-depth interview with our production leaders, in which we’ll look to get a better understanding of how you solve problems, how you work within a team, deal with conflict, etc. You’ll also take an online assessment specifically calibrated for Hypertherm’s machine operator selection.

Classroom Simulation

In this last phase, you’ll spend time with the instructors to simulate a typical classroom environment. This experience also has a testing component that will help us assess your ability to successfully complete the training program.

Offers

Factoring in all of the data points collected during the three selection phases, we will make offers to the final candidates. We use a systematic approach in our interview process where we consider your technical acuity, ability to learn, prior work history, and fit to Hypertherm.

So, what do you need to be successful in this program and at Hypertherm?

  • A positive attitude and willingness and interest to learn technical material
  • Excitement about working with a team and within our collaborative ownership culture
  • Critical thinking and problem-solving skills
  • The ability to follow and process instructions

Hypertherm embraces diversity and is committed to providing equal opportunity to employees and applicants. This program is a partnership between Hypertherm and River Valley Community College, through a five million dollar funded H1B Technical Skills Training grant from the Department of Labor, Employment, and Training Administration. This is an Equal Employment Opportunity Program; auxiliary aids and services are available upon request to individuals with disabilities. If you are unable or limited in your ability to complete the application process, you can request reasonable accommodations. We will be happy to assist you.

Does this sounds like you?

To learn more about this program and be notified about upcoming machine operator career fairs, email us your contact information.

Robert

Machine Operator II

“Going to the Hypertherm Career Fair was one of the best decisions I have ever made. I may be biased, but it is an absolutely amazing company to work for. As far as being a machine operator, you won't find a better combination of salary, benefits and culture. No machining experience required; if selected for the open positions, you will receive all of the training you need while getting paid full time! I strongly encourage anyone looking for a machine operator position with a reliable company to apply.”

View open positions
 

Hypertherm is proud to be an Equal Opportunity Employer and value diversity in our company. We give consideration for employment to qualified applicants without regard to race, color, religion, gender, sexual orientation, gender identity, age, national origin, disability or veteran status, or any other protected category under applicable law.