Chez Hypertherm, les stagiaires acquièrent une expérience précieuse et forgent des amitiés durables.

Stages

Un stage chez Hypertherm vous donne l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris, d’élargir vos connaissances et de bénéficier d’une expérience professionnelle inestimable. Les stages sont une bonne méthode pour découvrir les différentes options de carrière et forger des relations durables.

Nos possibilités de stage varient d’année en année, mais les stages sont essentiellement concentrés dans l’ingénierie. Toutefois, nous proposons également des stages dans la finance, les ressources humaines, les services informatiques, le marketing, la chaîne d’approvisionnement et la rédaction technique.

Faites connaissance avec quelques uns de nos associés qui ont débuté en tant que stagiaires et découvrez leurs expériences au sein d’Hypertherm :

Madhura

Ingénieur concepteur

« J’ai suivi une formation sur le plasma pendant mes études universitaires et c’est la raison pour laquelle je m’intéresse au plasma et heureusement Hypertherm sponsorise la recherche en plasma à l’université du Minnesota depuis près de 10 ans maintenant. C’est comme cela que j’ai commencé à travailler sur le projet de modelage chez Hypertherm et ai été sélectionné pour un stage en 2008. Même en pleine récession, Hypertherm m’a proposé un emploi à temps plein en mars 2010. Tout se passe très bien et j’en suis ravi! »

Tyler

Ingénieur des procédés de fabrication

« J’ai commencé en tant qu’apprenti chez Hypertherm il y a quatre ans, et j’ai acquis des expériences précieuses et une forte motivation pour ma carrière à venir. Mon stage en ingénierie de fabrication m’a vraiment aidé à me concentrer et à m’appliquer lorsque j’étais de retour dans la salle de classe. J’ai travaillé sur de nombreux projets différents ce qui m’a permis de créer un réseau avec d’autres associés d’Hypertherm, ce qui m’a vraiment aidé pour trouver un emploi au sein de l’entreprise. Deux semaines après avoir reçu mon diplôme en ingénierie mécanique de l’université du Vermont, j’ai commencé chez Hypertherm à temps plein en tant qu’ingénieur des procédés de fabrication. J’ai pu intégrer ma nouvelle fonction car je connaissais presque tout le monde autour de moi et de nombreuses pratiques de travail et systèmes chez Hypertherm. Dans son ensemble, mon apprentissage a été une excellente expérience et m’a mis sur la voie de la réussite. »

Hypertherm interns gain valuable work experience, and make lifelong friendships.


An internship with Hypertherm gives you an opportunity to use what you’ve learned, expand your knowledge, and benefit from invaluable on-the-job experience. Internships are a great way to explore possible career choices ahead of you and build lasting relationships.

Our internship opportunities vary each year, but are primarily focused on engineering. However, we also may have internships available in finance, human resources, information services, marketing, supply chain and technical writing.

Meet a few of our Associates who started as interns and their experiences at Hypertherm:


Design Engineer

“I took plasma courses while attending university and that is what got me interested in plasma and fortunately Hypertherm has been sponsoring plasma research at the University of Minnesota for over 10 years now. That’s how I stared working on Hypertherm’s modeling project and was selected for an internship at Hypertherm in 2009. Even in the middle of the recession, Hypertherm offered me a fulltime role in March 2010. It’s been fun, I’ve enjoyed the journey!”


Manufacturing Process Engineer

"As an intern at Hypertherm for four years, I gained a lot of valuable experience and motivation for my future career. My internship work in manufacturing engineering really helped me focus and apply myself when I was back in the classroom. Working on many different projects allowed me to network with other Hypertherm associates, something which undoubtedly helped my job search within the company. Just two weeks after graduating with my Bachelor’s Degree in Mechanical Engineering from the University of Vermont, I started at Hypertherm as a full time Manufacturing Process Engineer. I was able to transition into my new role easily because I knew almost everyone around me and I was familiar with a lot of Hypertherm’s standard work practices and systems. Overall, my internship was a great experience that certainly led me down the path of success."